Les professionnels du tourisme manifestent à la Kasbah
La Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien a organisé ce jeudi 4 juin 2020 un sit-in sur appel des agences de voyages. La principale réclamation des professionnels du secteur est la suppression des charges fiscales suite à la crise du coronavirus.
Houssem Ben Azouz, président de la Fédération, a assuré que le secteur est en train de vivre une situation catastrophique. Il y a plus de 400 mille postes d’emploi qui sont menacés en cas d’absence de mesures exceptionnelles et urgentes, a-t-il assuré.
Il a ajouté que l’objectif du sit-in devant le siège de la présidence du gouvernement est de reporter le versement des impôts et des cotisations sociales. La Fédération réclame aussi la publication de circulaires aux banques pour que les professionnels du tourisme obtiennent des crédits avec une garantie fournie par l’Etat.
Ben Azouz a réclamé aussi des explications de la part des banques et il a dénoncé aussi les conditions imposées par les sociétés de leasing à cause du report du remboursement des tranches par les professionnels du tourisme.